SUZUKI GN 125 / 250 / 400 et autres TU : On vous aime ! (the motorcycles we love !)

ECHANGES ET DISCUSSIONS AUTOUR DE CES BELLES (what at lovely motorcycles !!)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Démontage Selle TUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GMO13

GMO13


Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)

Démontage Selle  TUX Empty
MessageSujet: Démontage Selle TUX   Démontage Selle  TUX Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:23

Bonjour à tous,

Je souhaite faire quelques travaux sur une 125 TUX prévue pour ma fille.
... et ça commence mal, je n'arrive pas à voir comment se démonte la selle scratch
Quelqu'un peut-il me donner la petite astuce qui devrait me débloquer ?

D'avance merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2011

Démontage Selle  TUX Empty
MessageSujet: Démontage   Démontage Selle  TUX Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:48

GMO13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite faire quelques travaux sur une 125 TUX prévue pour ma fille.
... et ça commence mal, je n'arrive pas à voir comment se démonte la selle scratch
Quelqu'un peut-il me donner la petite astuce qui devrait me débloquer ?

D'avance merci Laughing

Salut,

On va essayer de te trouver ça. Par ailleurs, ce serait sympa si tu nous faisait une petite présentation de toi et ta moto !?
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukign125.motards.net
GMO13

GMO13


Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)

Démontage Selle  TUX Empty
MessageSujet: Re: Démontage Selle TUX   Démontage Selle  TUX Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:38

Hello...

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé entre temps...
Du coup, je fais passer l'info : pour démonter la selle, il suffit ... de tourner la clé 1/4 de tour supplémentaire au niveau de l'accroche-casque !!! geek

Ben oui, après m'être creusé la tête, scratch la selle est ouvrable comme sur une grosse moto, du moins la mienne.
Et ma moto est une Kawasaki 750 ZR7 S, avec laquelle je roule pour aller bosser, et pour me balader avec Madame.

La Suzuki TUX 125, est destinée, elle à notre fille cadette qui a une préférence pour les 2 roues, et qui est en train de passer le permis.
Et cette moto m'a séduit (et elle aussi d'ailleurs), par son petit côté rétro, et son héritage de moto simple et fiable.

Attention tout de même, je me suis retrouvé à changer la membrane à dépression du carbu (percée), et le montage a changé par rapport au montage initial.
Aujourd'hui, pour ne changer que la membrane, on est obligé de changer le boisseau (mais pas l'aiguille si elle est en bon état) ET le couvercle supérieur du carbu ...d'où un surcout de près de 70 €uros Crying or Very sad

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2011

Démontage Selle  TUX Empty
MessageSujet: tout est bien qui fini bien   Démontage Selle  TUX Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:49

GMO13 a écrit:
Hello...

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé entre temps...
Du coup, je fais passer l'info : pour démonter la selle, il suffit ... de tourner la clé 1/4 de tour supplémentaire au niveau de l'accroche-casque !!! geek

Ben oui, après m'être creusé la tête, scratch la selle est ouvrable comme sur une grosse moto, du moins la mienne.
Et ma moto est une Kawasaki 750 ZR7 S, avec laquelle je roule pour aller bosser, et pour me balader avec Madame.

La Suzuki TUX 125, est destinée, elle à notre fille cadette qui a une préférence pour les 2 roues, et qui est en train de passer le permis.
Et cette moto m'a séduit (et elle aussi d'ailleurs), par son petit côté rétro, et son héritage de moto simple et fiable.

Attention tout de même, je me suis retrouvé à changer la membrane à dépression du carbu (percée), et le montage a changé par rapport au montage initial.
Aujourd'hui, pour ne changer que la membrane, on est obligé de changer le boisseau (mais pas l'aiguille si elle est en bon état) ET le couvercle supérieur du carbu ...d'où un surcout de près de 70 €uros Crying or Very sad

Bonne route à tous


Merci pour cette mise au point.

Est-ce que ta fille pourrait nous faire une petit présentation ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukign125.motards.net
Contenu sponsorisé





Démontage Selle  TUX Empty
MessageSujet: Re: Démontage Selle TUX   Démontage Selle  TUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Selle TUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle et soufflets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GN 125 / 250 / 400 et autres TU : On vous aime ! (the motorcycles we love !) :: Questions techniques - Technical questions :: GN (posez votre question) - Tell us your question !-
Sauter vers:  
Moto Annuaire, le Grand Annuaire des Sites Moto, Annuaire du Motard
Le Repaire des Motards.com