SUZUKI GN 125 / 250 / 400 et autres TU : On vous aime ! (the motorcycles we love !)

ECHANGES ET DISCUSSIONS AUTOUR DE CES BELLES (what at lovely motorcycles !!)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RESOLU!] SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
menehan




Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2014

[RESOLU!]  SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact! Empty
MessageSujet: [RESOLU!] SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact!   [RESOLU!]  SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact! Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:29

AUTO EDIT!

Bon au final j'ai trouvé la solution par un ami (je comprends toujours pas comment il a pu trouver la solution, clairement sortie du chapeau mais ca marche oO; ): il s’agirait du neiman qui provoque un court circuit sur le circuit des phares, quand celui ci switch sur ON, ca balance trop de jus dans le circuit et ca claque.

Après shunt dudit neiman, le fusible tien bien, phares allumé. On va dire que c'est bon! Very Happy

Donc ben si d'aventure, vous avez le problème, voila une piste de recherche pas trop complexe Wink

Bon maintenant, il me faut trouver un nouveau neiman... Quelqu'un sais ou en trouver des corrects? Les officiels coûtes la bagatelle de 77€ chez suzuk, je veux bien y mettre un prix mais pas a ce point... (au risque de faire grincer quelques dents de puristes au passage :p ) Au pire, un bon coin ou en trouver d'occasion....?

Je laisse le message d'origine pour les suivants qui aurai le problème Wink

-------


Bonjour a toutes et a tous!

Je viens vers vous (je me suis inscrit il y a longtemps sans poster de message, les réponses que j'ai lut on du suffire a résoudre mon problème de l'époque Wink Car j'ai un super souci, un truc que je sens ne pas pouvoir trouver par moi même donc help.

Le problème est simple: quand je tourne ma clé dans le neiman en position contact, mon fusible de 15A ne bouge pas. Mais quand je met les phares, il grille instantanément! Par contre, il ne bronche pas quand j'utilise les clignos (heureusement sinon la cata! )
Et c'est super gênant parce que ben du coup, je ne peut plus rouler de manière l'égale! :/ Et comme il s'agit de ma moto de boulot, j'en aurai besoin rapidement (sinon je vais devenir fou avec les bouchons Nantais en voiture  geek )

Ma machine: Suzuki 125 GN de 1997 d'origine

mon niveau de mécanique: basique mais envie d'en savoir plus!

Les dernières interventions effectué par moi même:
-filtre a air changé
-circuit de frein intégralement purgé
-plaquette de freins changé
-nettoyage régulier après chaque sortie sous la pluie
-chaine retendu et graissé

La toute dernière intervention: j'ai démonté la selle pour nettoyer le réceptacle du filtre a air, depuis, je n'ai que des ennuis électrique :/

J'ai revérifier après redémontage de la selle: je n'ai rien oublié, tout est branché bien comme il faut mais rien a faire, le fusible claque direct avec les phares.

En première piste, on m'a orienté sur un simple court circuit mais j'ai des doutes... une idée?

Si possible, j'aimerai croiser des gens directement sur Nantes pour m'aider, spa que je ne sache pas faire mais si je doit emprunter une pièce sur une autre machine, ca serait plus simple.

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, je l'aime ma 125 et je la fait rouler tous les jours et souvent en soirée, si elle vient a me lâcher, ca va être dur!!
Revenir en haut Aller en bas
gefort




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

[RESOLU!]  SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU!] SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact!   [RESOLU!]  SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact! Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:36

Bonjour, je n'ai pas de réponse à ta question mais par principe et pour faire vivre un peu ce forum, ben je te salue :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU!] SUZUKI 125 GN Fusible grille dès contact!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de la Suzuki TU 125 X
» Passage Suzuki 125 en 400
» kit sixties pour Suzuki 125 TuX
» Besoin d'aide d'un mécano à la retraite pour retaper une vieille SUZUKI GP 125
» suzuki 125 GN pour madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GN 125 / 250 / 400 et autres TU : On vous aime ! (the motorcycles we love !) :: Questions techniques - Technical questions :: GN (posez votre question) - Tell us your question !-
Sauter vers:  
Moto Annuaire, le Grand Annuaire des Sites Moto, Annuaire du Motard
Le Repaire des Motards.com